750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red Spoon
27 avril 2013

Présentation

Bienvenue sur Little Red Spoon.  Bienvenue à la maison !

Une présentation s'impose, n'est ce pas ?

Ou dirons nous, voilà ce que la politesse et la logique universelle exige.

 

 Bandeau 7

 

10000000 et + Blogs Cuisine et Pâtisserie fleurissent sur la toile, ça pousse comme les champignons et loin de moi le désir (manie) de faire à revendre l'une ou l'autre métaphore à base de comestibles, cette image est la plus juste. La mode. Oh Oui ! Epidémie !  Il est bien vrai, que, soyons honnête, l’alimentation, gastronomie, gourmandise et autres plaisirs coupables autrefois montré du doigt (Au pilori pour avoir succombé à un bon gâteau au chocolat ! Oyé « Qu’avez-vous à dire pour votre défense ? ») est maintenant mis au rang d’art et d’activité tout à fait honorable. Alléluia mes frères et sœurs ressortons enfin fouets et cuillères en bois. Les cuisiniers et pâtissiers d’aujourd’hui sont les rock stars d’hier.

 Bandeau 6

 

Et alors même que la cuisine était autrefois le choix de ceux qui avaient vu toutes les autres portes leur claquer au nez en mode « Bon et bien si je suis recalé au CAP électricien, autant faire boulangerie, les gens doivent bien manger ». La cuisine n’était que l’orientation de dernier choix pour la majorité des personnes, la section « Divers » de l’éducation nationale tel le « tiroir à tout » (je sais que vous en avez un chez vous aussi) où l’on met tout ce qui ne va nul part ailleurs. Mais ce temps est révolu !!! Et les professeurs de cuisine se revigorent et commencent tous les matins la danse de la victoire de ne plus avoir dans leurs classe de « Me fais pas chier avec ta pâte sablée, moi c’est maçonnerie que je voulais faire ».

Maintenant la cuisine est un choix, une passion, un état de pseudos obsessionnels amoureux de la bouffe et de ses tarabiscotages divers et de plus en plus créatifs.

Donc oui, encore un blog cuisine, qui n’a pas la prétention de se dire différent ou meilleur que les autres, mais qui, comme chacun de ceux que l’on trouve ici et là en tapotant « recette » sur google, est complémentaire, fait avec amour, peps et tendresse (Si Michalak avait été croisé avec un Bisounours).

 Bandeau 4

 

Vous y trouverez de tout, avec des menus et propositions diverses et variées sans spécialisation ou exclusion particulière de style et saveurs, quenénie point de racisme gustatif chez moi ! Le tout fait sans qualification particulière, par une personne comme vous,  qui fait simplement ce qu’elle aime le plus sans tralala ni complexité.

Si ce que vous désirez c’est estampiller un apetissant « fait maison » sur vos plats et arriver les bras chargés de bonnes petites choses avec ces mots à la bouche (et la fierté, oui quand on a passé 4h en cuisine on peut se permettre de se la péter) « C’est MOI qui l’ai fait ». Vous êtes à la bonne adresse.

 

On boucle sa ceinture, à partir de maintenant « En cuisine, c’est moi le chef !  

 

Love mes Cookinettes et Cookineurs

Bienvenue, je vous embrasse. 

Myla

Bandeau 0 bonne taille

 

 Nb IMPORTANT : Je ne suis pas l'auteur des photos de cet article ou du bandeau. Sauf précision spécifique, TOUTES les autres photographies sont de moi. Si je publie une photo vous appartenant et que vous souhaitez que je la retire ou la signe de votre nom (Je ne connais malheureusement pas les auteurs de ces images), prévenez moi sans soucis. Mon intention n'est pas de froisser qui que ce soit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité