750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red Spoon
24 juin 2013

Whoopies tout chocolat

 

whoopies tout chocolat Montage 1

whoopies tout chocolat (43)

 

Chocolat chocolat chocolat ! Voici une recette qui ravira les chocooliques ! Les Whoppies chocolatés coque et crème.  J’aime beaucoup ces petits gâteaux fourrés au look qui se rapproche du visuel de macaron sans en être un, aromatisés à diverses choses, que l’on associe à différentes crèmes. Ils ont eut un beau succès à la maison, même chez les personnes qui sont très loin d’être fan de chocolat. Je la partage donc avec vous.

Nb : Seul petit bémol pour cette recette : il est vraiment indispensable d’avoir une poche à douille à la maison. Vu la texture de la pâte (très peu dense, trop liquide) il serait très difficile de les disposer sur la plaque avec une cuillère. Vous en trouverez très facilement dans les bons supermarchés, les magasins de cuisine et même sur internet !

 

whoopies tout chocolat (8)

 

Il vous faut (pour environ 12 pièces)

  • 2 œufs
  • 70 gr de sucre en poudre
  • 20 gr de cacao non sucré
  • 125 gr de farine
  • 1 CC de levure chimique
  • 40gr de beurre
  • 30 ml de lait

 

Pour le beurre émulsionné :

  • 100 gr de beurre mou
  • 75 gr de sucre glacé
  • 1 CS de cacao non sucré
     
     
    whoopies tout chocolat (5)

 

Commencez par préparer vos coques. Pour cela battez les œufs avec le sucre. Incorporez le cacao, la levure et la farine.

Faites fondre le beurre avec le lait dans une casserole et incorporez le tout progressivement à votre préparation. Pochez vos Whoopies à l’aide d’une poche à douille en formant des disques réguliers et suffisamment espacés. 

Enfournez 10 min à 180 ° (Préchauffé). Réservez au frais.

Le temps que vos coques refroidissent, vous pouvez préparer votre fourrage. Pour cela rien de plus simple ! J’ai choisi un beurre émulsionné pour sa rapidité de réalisation et parce que sa texture se prête bien à l’association avec les Whoopies.

 

whoopies tout chocolat (16)

 

Coupez votre beurre mou en cube et disposez-le dans un saladier. Battez-le au fouet électrique jusqu’à ce que vous obteniez une texture onctueuse. Ajoutez en suite le sucre glace (progressivement pour pouvoir sucrer à votre gout) et le cacao. Mélangez délicatement afin d’éviter que les poudres ne s’envolent et viennent faire une tempête de sable dans la cuisine. Lors ce que le tout est incorporé, battez à nouveau afin d’obtenir une crème homogène bien colorée par le cacao. Gouttez et ajustez la quantité de sucre et cacao si nécessaire. Garnissez vos coques de ce mélange et laissez une quinzaine de minute au frais afin que le beurre prenne.

 

Un petit café et voilà une pause gourmande !

 

 

whoopies tout chocolat (57)

 

 

 

 

 

A bientôt !

Je vous embrasse.

Myla <3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en avais fait des salés, je te donnerai la recettes quand je la retente pour la publier ;)<br /> <br /> <br /> <br /> je suis sure que tu as géré :D
N
Jvais tester des sucré et salé ce We, jte dirai ce qu'on donné les salé dont je t'avais parlé l'autre fois ;)
Publicité