750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red Spoon
24 juillet 2013

Cupcake amandes et purée de banane

cupcake amandes purée de banane Montage 1

cupcake amandes purée de banane (11)

cupcake amandes purée de banane Montage 2

 

Cupcake encore un Cupcake ! Un crouti – moelleux cette fois avec les amandes qui ajoutent leur petite touches. Simple comme un jeu d’enfant !

 

Il vous faut :

  • 180 gr de farine
  • 7 gr de levure chimique
  • 150 gr de beurre fondu
  • 100 gr de sucre
  • 3 œufs
  • 3 CS de purée de banane
  • 1 belle poignée d’amande émondée entières

 

Nb : La banane était très faible à mon gout. Je vous conseille donc de doubler la quantité de purée de banane et d’y ajoute de petits dès de banane fraiches afin d’en renforcer la saveur.

 

 

cupcake amandes purée de banane (3) 

 

Fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine progressivement ainsi que le beurre fondu et la levure. Terminez par la purée de banane. 

Mélangez jusqu’à obtention d’un appareil homogène et lisse. Ajoutez enfin les amandes entières. Vous pouvez les hacher, je préfère pour ma part en garder tout le croquant et toute la saveur du produit brut.

Déposez votre préparation dans de petites caissettes à cupcakes (préalablement déposées dans un moule à muffin rigide)  en les remplissant aux trois quarts.

 

Enfourner 20 min à 175 ° (préchauffé) Et voilà, c’est déjà prêt à être dégusté !

 

A bientôt mes cookinettes

Je vous embrasse

Myla <3

 

 

cupcake amandes purée de banane (10)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité