750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red Spoon
4 mai 2013

Brownie chocolat amande

Brownie chocolat noir amande (34)

Brownie chocolat noir amande Montage 1

 

QUI, mais QUI ne connait pas le Brownie ? THE gâteau américain par excellence, ou « Comment ne plus rentrer dans son jean en 5 minutes » incontournable, facile, apprécié autant des adultes que des enfants. On régale toute la famille avec trois fois rien.

Allez c’est bien beau de tchatcher faut qu’on bosse aussi. C’est parti !

 

Brownie chocolat noir amande (25)

 

 

Il vous faut :

 

  • 150gr de chocolat noir à pâtisser
  • 125gr de beurre
  • 3 œufs
  • 120gr de sucre
  • 75gr de farine
  • Une poignée d’amandes
  • + quelques unes pour le décor

 

 

Fondre le chocolat et le beurre au bain mari. Fouetter les œufs et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange bien mousseux. Ajouter la farine tamisée. Broyez grossièrement votre poignée d’amandes au mixeur. Vous pouvez les mixer plus ou moins finement selon vos préférences. Pour ma part je préfère garder quelques morceaux. Ajouter à la préparation ainsi que le chocolat/beurre fondu.

Chemiser un moule (j’ai choisi un moule à cake que j’ai peu rempli pour obtenir un long rectangle) et placez-y la préparation. Disposez des amandes entières sur le dessus, elles resteront en surface durant la cuisson. Vous pouvez les disposer en rosace, en lignes, ou à distance égale en prévision de la découpe de vos parts.

Enfournez 20 à 30min à 150° (Préchauffé).

Et on coupe de belles parts, excellent au gouter, petit déjeuné, nature ou avec une petite crème anglaise pour un dessert à l’assiette.

 

Brownie chocolat noir amande (46)

 

 

 

A bientot !

Bisous mes trésors

Myla <3

 

 


 

 

 

Nb : si vous n’aimez pas les amandes vous pouvez faire un brownie tout chocolat ou les substituer : noix, noisettes, noix de pécan, oui pépites de chocolat.

Vous pouvez en faire de toutes les formes, plaquées très fin, dans un moule à gratin, cake, rond, carré, et même sous forme de cupcake dans de petites caissettes

Brownie chocolat noir amande (42)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'en fais pas ça se découpe bien net celle là. Je l'avais faite pour mon père, qui m'a informé, après préparation et cuisson qu'il n'aime pas les amandes. Ah ben merci de me mettre au courant ^^ Heureusement ma sœur était là ;)
N
A tester !!!!! J'ai essayé plusieurs de recette avant mais ça faisait un gros tas qui se découpe pas ... :s
Publicité