750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red Spoon
28 mai 2013

Cookies aux noix

Cookies aux noix (6)

Cookies aux noix Montage 1

 

Mes trésors ! Ça faisait très longtemps que je n’avais pas réalisé de cookies. A vrai dire je n’avais tenté l’expérience qu’une seule fois et n’avais plus vraiment eut envie de récidiver depuis. Mais ayant un peu de temps ce weekend je me suis dis que pourquoi pas changer un peu des cupcakes et autres tartes (même si je ne les abandonne pas tout de même ^^).

 

Cookies aux noix (34)

Je viens donc vers vous avec cette petite recette aux noix (parce que oui les pépites de chocolat c’est bien mignon mais c’est toujours pareil ^^). J’avais pour première idée de les réaliser aux amandes puis ce que j’en avais également et que je n’aime pas décortiquer les noix (avec ma petite force, merci la tendinite de la pâtissière !) mais comme j’avais quelqu’un qui les casse avec ses mains (le superman warrior de la noix ^^) dans les parages. Je lui ai filé le sale boulot pendant que je réalisais la pâte (méchante ^^). 

 

Il vous faut (10 pièces) :

  • 1 œuf
  • 50gr beurre ramolli
  • 125 gr de farine
  • ½ sachet de levure
  • 50 gr cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • Une poignée de noix décortiquées

 

Les cookies c’est un jeu d’enfant 

Tout simple : on mélange d’un coté tout ce qui est sec : farine, levure, cassonade, sucre vanillé et pincée de sel.

Et de l’autre on mélange le reste : On bat l’œuf et le beurre. On va en suite y incorporer les produits secs progressivement.

 

Cookies aux noix (12)

 

Vous obtiendrez une pâte assez dense à laquelle vous pouvez ajouter vos noix décortiquées et concassées.

Formez en suite de petites boules que vous disposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé en les espaçant légèrement. Aplatissez légèrement vos petites boules avec le dos d’une cuillère à soupe humide (pour éviter que cela ne colle) et formez ainsi de petits cookies d’une forme qui vous convient.

Vous pouvez enfourner 9 min à 200° (Préchauffé)

 

Cookies aux noix (30)

 

Nb : La raison pour laquelle je n’avais pas gardé un bon souvenir de mon dernier essai Cookie c’est que c’est une pâte qui en général s’étale à la cuisson de manière assez imprévisible. On se retrouve vite avec un cookie géant qui fait toute la plaque dès lors ou on rapproche un peu trop nos portions. Mais cette pâte ci ne s’étale pas à outrance partout sur la plaque, elle reste tranquille à l’endroit où on la met et ça me convient très bien. Elles obéissent les petites boules !

Alors ? Un petit café et on goutte ?

 

 Cookies aux noix (26)

 

Bisous mes Cookinettes

A la prochaines

Love, Myla <3

 

Cookies aux noix (14)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité