750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red Spoon
21 juin 2013

Bouchées au gruyère et au jambon de dinde

Bouchées fromage dinde (12)

Bouchées fromage dinde Montage 1

 

Bonjour mes Cookinettes ! Je viens vers vous aujourd’hui avec une petite préparation improvisée. Je suis partie d’une recette de buns à la saucisse qui ne me plaisait pas outre mesure (gras et lourd, pas l’idéal !), je l’ai du coup modifiée, retravaillée, bidouillée au maximum. Je vous présente donc mes petites bouchées (oui « bouchée » est le seul mot qui me vient puis ce que je l’ai tellement tarabiscoté que ce n’est certainement plus un buns du tout ^^).

Cette préparation est très légère, comparativement aux cakes et autres variantes qui contiennent du beurre, de l’huile ou autre matière grasse en quantité généreuse, celle-ci n’en contient aucune : farine, œufs et lait écrémé. Le bonheur pour l’été  :D

 

Bouchées fromage dinde (10)

 

Elle sera très bien en apéritif si vous réalisez des portions plus petites, ou en entrée tranchée sur les fameuses « tomates-mozzarella ».  Pour ma part j’en ai fait un petit repas / plateau télé léger avec une salade de concombre et sucrine, sauce au yaourt

 

Il vous faut (pour 10 pièces) :

  • 150 gr de farine
  • 1 œuf
  • 300 ml de lait écrémé
  • De l’huile de tournesol pour les moules
  • 2 poignées de gruyère râpé
  • 2 tranches de jambon de dinde
  • Sel, poivre

     

Bouchées fromage dinde (2)

 

Mélangez la farine et l’œuf battu. Ajoutez progressivement le lait en mélangeant. Vous obtiendrez une préparation plutôt liquide, d’une texture semblable à celle de la pâte à crêpe. Salez et poivrez.

Coupez votre jambon de dinde et incorporez-le à la pâte ainsi que le gruyère.

Graissez des moules à muffin avec un peu d’huile que vous appliquez à l’aide d’un papier absorbant.

Versez votre préparation dans chaque alvéole en les remplissant aux 3/4. Enfournez 25 à 30 min à 180° jusqu’à ce que  vos bouchées soient bien gonflées et dorées. On passe à table !

 

Bouchées fromage dinde (8)

 

 

Voilà bon appétit !

Je vous embrasse.

Myla <3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité