750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red Spoon
24 juillet 2013

Mousse fraise Tagada

mousse tagada (10)

mousse tagada Montage 1$

 mousse tagada (7)

 

 

Mes trésors cookinettes ! Alors aujourd’hui le grand jour ! Enfin, moi qui rêvais de cuisiner des confiseries, je me suis lancée. Je voyais un peu partout des petites recettes à base de guimauve par ci, caramels mous par là, petits bonbons. Alors j’ai fini par réfléchir à ma petite préparation au bonbon de mon enfance : La fraise tagada.

Je suis partie d’une recette de ganache (que vous retrouverez dans la recette des whoopies vanille – tagada). J’en ai changé les proportions, les temps de pause et de prise afin de réaliser de petites verrines de mousse toutes roses que je trouve très jolies : et très bonne ! Un gout de goutter d’enfance ^^.

 

Il vous faut :

  • 440 ml de crème fleurette
  • 120 gr de Tagada
  • 1 feuille de gélatine
     
     
     
    mousse tagada (1)

 

Commencez par couper grossièrement vos bonbons afin d’en faciliter la fonte.

Faites bouillir 240 ml de crème dans une casserole.  Aux premiers signes d’ébullitions, incorporez vos bonbons coupés. Laissez-les fondre en remuant régulièrement avec une cuillère en bois afin d’éviter qu’ils n’accrochent au fond.

Les bonbons doivent être parfaitement dissous, cela peut prendre un peu de temps et de patience :) Vous obtiendrez une crème sirupeuse toute rose et bien parfumée.

Pendant ce temps laissez ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Essorez-la en la pressant dans votre main et intégrez-la à la crème Tagada. Mélangez hors du feu (la gélatine n’aime pas l’ébullition !)

Réservez au frais jusqu’à ce que la préparation soit totalement prise et ferme. (Vous en avez pour une bonne heure si ce n’est 2)

Lors que la crème est bien prise et gélifiée, sortez là.

Fouettez le reste de crème fleurette en chantilly (200 ml). Lors que la crème est presque montée incorporez-y des cuillères à soupe de préparation à la tagada. Ne vous en faite pas, bien que le mélange  gélifié soit très ferme, le mouvement du batteur électrique va parfaitement l’incorporer. Procédez ainsi jusqu’à ce que tout soit incorporé.

Vous obtenez une jolie mousse toute rose au bon gout de bonbon.

Versez la dans des verrines et servez aussitôt si vous voulez une préparation plus souple, laissez la prendre au frais si vous la préférez plus ferme.

 

Et voilà !

1er essai avec des bonbons !

Je vous embrasse, a bientôt

Myla <3

 

 

mousse tagada (5)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité